manu11clic a écrit:
Le jeu 03/04/2003 à 15:16, Pierre Lo Cicero a écrit :

Là je comprend mieux.
Bon reprenons. Un essai a été fait dans notre entreprise, afin de savoir
à quoi correspondait ces octets apparemment inutiles.
On a écrit un logiciel très simple qui permet de parser le fichier word
et de supprimer tout ce qui n'est pas un caractère texte.
Et oh surprise, nous avons retrouvé dedans pêle mêle,  un mot de passe
en clair, un numéro de carte Visa , des bouts de texte d'autres document
n'ayant rien à voir ainsi que plusieurs bout de mail.
Après les recherches d'usages, il s'avère qu'à la sauvegarde d'un
fichier word, ce bon logiciel, dans certaine circonstance que nous
n'avons pas pu détermer fait carrément un dump de la mémoire.
Et voilà une bonne raison de ne pas l'utiliser et surtout en entreprise

Pierre Lo Cicero

bon'jour

serait-il possible d'avoir accès à ce logiciel ?

... je testerais bien qq fichiers word datant d'avant ma migration vers
Open Office et linux et cela pourrait aussi servir à montrer ailleurs
que l'utilisation de word peut ne pas être un bon choix

merci
Manu

Là je suis au chômage, donc je ne l'ai plus.
Mais je peux le re-programme c'est pas trop compliqué
Enfin si ça vous dit ?

Pierre Lo Cicero

Répondre à