Le Samedi 7 Juin 2003 06:56, dans le message « Re: [debutant] Configurer
SpamAssassin », selon nono :
> Ça y est mon système a détecté son 1er spam:
>
> SPAM: ---------------- Début des résultats de SpamAssassin
> ----------------- SPAM: Ce mèl est sans doute du spam. Le message original
> a été modifié afin SPAM: de vous permettre, plus tard, d'identifier ou de
> bloquer de tels mèls SPAM: non désirés. Pour plus d'information
> http://spamassassin.org/tag/ etc....

Salut,

Je vois pas bien comment tu obtiens ça :

Voici une partie des entêtes d'un de mes spameurs.

  *  2.0 -- BODY: Click on the link, in french
  *  1.0 -- BODY: Click here, in french
  *  0.8 -- BODY: Spam phrases score is 00 to 01 (low)
  *  0.3 -- BODY: FONT Size +2 and up or 3 and up
  *  0.3 -- BODY: HTML font color is red
  *  0.2 -- BODY: Image tag with an ID code to identify you
  *  0.2 -- BODY: Includes a URL link to send an email
  *  0.7 -- URI: URL of page called "remove"
  *  0.2 -- URI: Includes a 'remove' email address

> C'est bien tout ça, mais moi et l'anglais on est pas au point, donc j'ai du
> mal à tout comprendre sur leur site.

Si vraiment tu ne comprends pas l'anglais,t'as pas essayé de faire traduire ta
page par konqueror «menu Outils -> traduire la page web» ou è défaut google ?

> J'ai alors une petite question.
> Maintenant, comment fait-on pour que spamassassin bloque de tels mèls plus
> tard ?

Là je te soupçonne de ne pas avoir bien lu ce qui a été expliqué. En aucun cas
spamassassin ne bloque les mails. Chez moi il les envoie dans un répertoire
spam qui est purgé une fois par semaine. Si j'ai eu le temp de voir ce qu'il
y avait dans ce répertoire en sachant dans 99 % des cas c'est vraiment du
spam tant mieux, sinon ils sont irrémédiablement supprimés.

Il ne

> Dans le fichier local.cf  faut-il rajouter cette adresse comme ceci:
> blacklist_from [EMAIL PROTECTED]

C'est possible aussi, mais si c'est du spam et s'il s'en va dans un dossier
réservé à cet usage spamassassin fera son boulot.

> Pour l'instant je n'ai ucun fichier blacklist sur mon système (pas trouvé)
> . nono

JEff

- --
Comment savoir tout sans vieillir ? (Fernand Crommelynck)
http://jeff.realisations.free.fr/ Docs Linux rubrique télécharger
Clé publique : http://www.pgp.net/