Le Lundi 2 Juin 2003 22:20, zapoyok a écrit :

> ps afx | grep -i spam devrait déjà te dire si le démon tourne.

Apparement, il tourne:
[EMAIL PROTECTED] joel] $ps afx | grep -i spam
 2540 pts/1    S      0:00  |       \_ grep -i spam

> Les règles et filtres de base sont présents par défaut dans le répertoire
> ~/.spamassassin

Dans ce fichier, il y a un texte en anglais (dont je ne comprends pas un mot),
mais toutes les lignes sont commentées.

> un man spamassassin devrait te donner des pistes pour configurer plus
> finement les choses (black/blank list, ....)

Déjà, en français, les mans, je ne comprends pas tout, mais alors , en
anglais...

> Pour ma part je l'utilise avec procmail et fetchmail
> fetchmail me récupère les mails sur mes différents comptes, les renvoie à
> Procmail qui les envoie se faire filtrer par Spamassassin avant de déposer
> les mails (filtrés) dans les différentes boites aux lettres.
>
> Cela marche vraiment bien, c'est transparent (une fois installé).
> Bien sur quelques spams passent au travers, mais la plupart sont quand même
> stoppés.
>
> Je peux t'envoyer mes fichiers de config si cela t'interresse.

Pour ma part, j'utilise uniquement kmail (d'ailleurs, je ne sais pas à quoi
servent procmail et fetchmail)
Est-ce que cela change quelque chose au niveau de la configuration de
spamassassin ?
--
      .~.
      /V\        Joël