Le Mardi 3 Juin 2003 10:07, Jeff a écrit :
> [...]
> considérer comme spam les mails envoyés à l'adresse considérée, et de
> considérer systématiquement comme spam les mails provenant de l'adresse
> considérée.
>
> SpamAssassin dispose heureusement d'un système de whitelist automatique,
> qui va diminuer progressivement le score de certains messages.
>
> Pour fignoler votre configuration, vous pouvez lire le man spamassassin
>

> Dans votre client Mail, pour ma part j'utilise KMail,
>
> Il faut ajouter deux filtres pour traiter les messages : l'un pour les
> envoyer à SpamAssassin, l'autre pour traiter le résultat.

J'avais dèjà configuré tout cela de la sorte celon la page web de Linux
Nantes. Bien évidemment, je bloque au même endroit: La configuration des
filtres kmail (voir ci-dessous).

> Le premier dira donc :
> Si n'importe quel en-tête contient "." (un point sans les guillemets) alors
> : utiliser le programme de filtre spamassassin.
Je veux bien mais comment fait-on cela ?
Je fais -> Outils -> Créer un filtre -> Sur le sujet -> là, je change
"Subject" par "n'importe quel en-tête" -> puis je mets : contient "." (sans
les cotes) -> ensuite ???? je ne sais pas comment faire pour lui dire
d'utiliser spamassassin (peut être dans : Action du filtre, il y a
quelquechose à mettre ???.

> Il faut décocher la case « Si ce filtre est applicable, ne pas poursuivre
> ».
>
> Le second dira la chose suivante :
> Si l'en-tête X-Spam-Status contient "Yes"; ou si le sujet contient
> *****SPAM***** , alors mettre dans le dossier Corbeille.
Ici, pas de problème, c'est suffisamment clair.

> [...]
> vos filtres de messagerie. Ainsi, tous les messages "pré-filtrés" (par
> exemple provenant de listes de messagerie que vous dirigez vers un dossier
> spécifique) ne passeront pas par SpamAssassin : ils n'en ont pas besoin
> puisqu'ils viennent de correspondants connus. SpamAssassin utilisant quand
> même une certaine quantité de ressources systèmes, vous risquez autrement
> de voir votre réception mail durer assez longtemps...
>
> C'est procmail qui va être chargé de la lourde tâche de transférer les
> mails à SpamAssassin. Pour cela, il faut définir pour l'ensemble du système
Je n'ai pas ce fichier mais j'ai des fichiers exemples dans:
/usr/share/doc/procmail-3.22/examples
Ils me paraissent encore plus compliqué que le tien ;-o

....couick.....

> Voilà, a vos claviers ! ;-)
>
> JEff

Je vais déjà voir pour kmail, procmail ce sera pour plus tard.
Merci Jeff, de bien vouloir me préciser la configuration du filtre kmail.
a+
nono

--
      Choisissez un OS alternatif

Info: CAMEL donne un concert à Paris le 07/06/2003
            http://camelproductions.com/