Le Lundi 2 Juin 2003 22:20, zapoyok a écrit :

> ps afx | grep -i spam devrait déjà te dire si le démon tourne.
> sinon je pense qu'il est activable au travers de drakservices

Pour moi c'est bon après un démarrage manuel
  [EMAIL PROTECTED] init.d]# ./spamassassin start
  Lancement de spamd :                                            [  OK  ]
  [EMAIL PROTECTED] init.d]#

Comment faire pour un lancement automatique ?

> Les règles et filtres de base sont présents par défaut dans le répertoire
> ~/.spamassassin

Effectivement j'ai ce fichier mais je n'y comprends pas grand chose.

> un man spamassassin devrait te donner des pistes pour configurer plus
> finement les choses (black/blank list, ....)

Bon d'accord c'est encore en anglais. Par conséquent le nono n'est pas plus
avancé pour l'instant. Il va falloir que je lise attentivement et traduise
(c'est pas gagné).
Je vais voir si je trouve des infos françaises et je reviendrai éventuellement
à la charge.

> Pour ma part je l'utilise avec procmail et fetchmail
> fetchmail me récupère les mails sur mes différents comptes, les renvoie à
> Procmail qui les envoie se faire filtrer par Spamassassin avant de déposer
> les mails (filtrés) dans les différentes boites aux lettres.
>
> Cela marche vraiment bien, c'est transparent (une fois installé).
> Bien sur quelques spams passent au travers, mais la plupart sont quand même
> stoppés.
>
> Je peux t'envoyer mes fichiers de config si cela t'interresse.

Disons que ce serait sympa pour dégrossir le sujet.
Merci
nono

--
      Choisissez un OS alternatif

Info: CAMEL donne un concert à Paris le 07/06/2003
            http://camelproductions.com/