Le dim 08/06/2003 à 02:08, Pierre Lo Cicero a écrit :

> Je rajouterais juste que dans Linux, tu n'a que l'embarras du choix
> :-) , en gros, celui qui te convient le mieux.
J'ai une autre suggestion :
Et si on donnait de manières subjectives les avantages et les
inconvéniens de chacun d'eux ? C'est peut-être cela qu'il veut, non ?

Ceux que j'utilise régulièrement : Kmail & Evolution
Ils sont tous les 2 aussi intuitifs.
Peut-être une préférence pour Kmail du coté des paramétrages (la
fonction "Refuser un mail" est nickel, par exemple). Seulement, ce que
je lui reproche, c'est son abscence d'envoi des mails en Copie Cachée
(Bcc)
Sur mon Evolution, c'est carrément les accusés de réception et les
priorités qui ont disparu.
Gros avantages de Kmail par rapport à Evolution, le choix d'affichage du
mail en HTML ou non. Par-contre, gros problème d'envoi des pièces
jointes dû au fait d'un encodage assez aléatoire.

Les filtres sont peut-être plus faciles sous Evolution.
Il me semble qu'ils sont compatibles, du point de vue de l'importation
ou l'exportation des messages.

Et il y a encore sûrement plein de choses...

Non, franchement, comme on a pu le dire, chacun de ces 2 ont leurs
avantages et leurs inconvéniens.

J'ai aussi eu utilisé Sylpheed & Mozilla il y a fort longtemps, mais
m'en souviens plus.  :-)

        Thierry