Le Vendredi 27 Juin 2003 17:40, vous avez écrit :
> Salut la liste,
> Voici ma config : Pentium 133 Mhz, 80 Mo de RAM, carte graphique s3 Trio 64
> V+(pci) 2 Mo, carte accélératrice trust voodoo2 (pci) 12 Mo, carte son
> Soundblaster 64 awe(isa), disque dur Maxtor 15 Go, 2 graveurs en ide.
> Quelle distrib (si possible avec KDE) peut tourner sur ce matos [...] ?

Bon... XP peu-t-il tourner sur ta config ? Je crains que non, car les
dernières versions de windows sont faites pour les nouveaux matériels ; et il
en est de même pour les Linux récents ! (sauf les distribs sur mesure,
Debian, Gento, mais elles sont plus dificiles à installer).

La Mandrake 7.2 marche bien sur mon P (1) mmx200, mais Linux sait très bien
profiter d'une augmentation de la ram : 256 ou 512 Mo accélèreraient bien
plus tes applications que sous win... La 7.2 a un kde 2.0.

La solution bureautique, c'est OpenOffice.org (la version libre de StarOffice
6.0 ) : et là, il faut beaucoup de ram.

La compatibilité avec le matériel ... Il est développé pour fonctionner avec
MS, et je me demande même si les fabricants ne doivent pas payer pour avoir
certaines caractéristiques du système :-(  Alors, le débutant est toujours
surpris de voir que tel ou tel produit n'est pas encore "drivé" ! Comme
j'utilise Linux depuis 6 ans, et bien je me renseigne avant, et non après
l'achat d'un matériel.

> s'il faut apprendre le C++ pour installer un OS, là j'abandonne...

Avec un matériel récent, l'installation d'une Mandrake 9.1 est bien plus
facile que l'installation de win 98 par exemple ! Je suis instit et pas
informaticien !

En plus, le réseau d'aide, pour une question formulée avec précision, en
toute objectivité, est bien plus important et efficace que pour les produits
commerciaux. Il est vrai que la patience et la persévérence sélectionneront
ceux qui auront fait de ce système Libre une brève expérience, et ceux qui en
découvriront toutes les possibilités.

Pour les cartes isa, c'est moins facile que pour les cartes pci.
La SB PCI 128 vaut 12 euros ?
--
     /////
    OO     Vincent  Heurtaux