Le Mardi 22 Juillet 2003 18:31, André Salaün a écrit :
> Logiquement tu ne peux poster par smtp depuis un fournisseur d'accès
> différent en tout cas pas chez free : l' argument des fai étant d'éviter
> le spam (en fait ils protègent leur marché), à moins d' utiliser un
> système d'identification quelconque. Mais là il faut voir avec Free.
Rien à voir, mais il est vrai que d'avoir son propre serveur SMTP, c'est
génial pour ça.

J'ai déjà pu essayé avec Sendmail : succès mitigé.
Malheureusement, il semble que certains FAI refusent ce type d'envoi, alors
que chez d'autres, ça passe.

Franchement, je pense qu'il s'agit, en fait, de problèmes de paramétrage de
Sendmail ; paramétrages auquels je vais m'atteler quand j'aurais le courage
d'ingurgiter Google.fr et de comprendre comment Webmin fonctionne.

Mais considérant qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, ce serait
super que je puisse TOUT envoyer par Sendmail, sans passer par mon FAI & son
SMTP (en l'occurence Wanadoo).

Thierry