Le Mardi 22 Juillet 2003 15:55, Thierry.R.Y a écrit :
> Mais considérant qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, ce
> serait super que je puisse TOUT envoyer par Sendmail, sans passer par mon
> FAI & son SMTP (en l'occurence Wanadoo).
Pour ma part j'envoie tous mes mails depuis une machine sur laquelle tourne
une installation par défaut de postfix sur une mandrake 8.2. Et ça marche
"out of the box" comme ils disent. j'avoue à ma grande honte que je n'ai
pas jeté le moindre coup d'oeil sur la configuration de postfix... je suis
tout seul derrière un firewall raisonable donc je ne suis pas très inquiet.
Je suis en ADSL chez wanadoo et je n'ai jamais eu le moindre problème
d'acheminement de courrier, et je n'ai même pas pris la précaution de
cacher mes noms de machine lan dans les entêtes en filtrant dans postfix
comme quelqu'un l'avait expliqué dans la liste. Et pourtant ça passe (voir
les entêtes de ce mail).
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux
formats