Le Mercredi 23 Juillet 2003 18:25, Info3W (White Olivier) a écrit :
> AOL refuse que t'envoies un mail depuis ton propre serveur SMTP si t'es
> chez wanadoo.
> Il faut absolument utiliser le smtp wanadoo.
> il y a verification IP/FAI/SMTP
> Depuis free (avec mon serveur smtp), ca passe !
>
> MAIS y en a d'autres des comme ca et je pense a alcatel.fr ! Il utilise
> easynet.nl ... Meme chose
>
> Bref ... Tu ne peux rien faire si tu ne veux pas passer apr le smtp du
> fournisseur (c'est mon cas)
> ou alors tu configure ton serveur smtp pour qu'il utilise celui du FAI
Bon.
Si je résume, il est, en pratique, assez difficile d'utiliser Postfix/Sendmail
en qualité de serveur SMTP, puisque certains FAI refuseront systématiquement
la réception de tels mails ?
Je n'avais pas essayé AOl, mais Free me jetait systématiquement, en effet.
Ce n'était donc pas une erreur de paramétrage.

OK. Alors, je laisse tomber et continue à utiliser le serveur que me fournit
Wanadoo, lequel me donne entière satisfaction.

Merci à tous.

Thierry