-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de marc guillaume
Envoyé : mer. 23 juillet 2003 18:08
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] problème de smtp Ximian

Le Mercredi 23 Juillet 2003 02:52, Jean Segers a écrit :
> Essaie dans cette config d'envoyer un mail à [EMAIL PROTECTED] par
> exemple. Il te reviendra avec un message d'erreur disant que aol refuse
> des mails provenant de plage d'adresse IP apartenant aux FAI (donc ton
> IP non fixe de connexion).

Ce n'est pas si explicite j'ai juste un access denied sans autre
explications.
Je n'écrirais donc pas aux utilisateurs d'AOL ! lol De toute façon je n'aime
pas AOL.

Plus sérieusement c'est la première fois que j'ai ce genre de retour. Donc
j'en déduis qu'en dehors d'AOL ce genre de filtrage n'est pas courant. Il
se trouve que je n'ai pas de correspondants chez AOL.

On verra bien, si petit à petit tout devient filtré, bloqué, verrouillé et
bien j'abondonnerai Internet... et si TCPA passe en force j'abandonnerai
l'informatique... Parfois je me dis que j'ai vécu très bien pendant 25 ans
sans savoir ce qu'était un ordinateur, et seulement 20 en en utilisant.
Finalement ce n'est peut-être pas si indispensable que cela... ;-(

Pour l'instant je profite de ce qui fonctionne.
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes aux
formats