Bon, allez ! Faut redevenir sérieux.

D'accord on redeviens sérieux, mais quand même l'idée de pouvoir échanger des choses avec d'autres, de partager est plutôt intéressant.
Sans compter que l'on est pas obligé de'échanger des choses interdites et tout ...
Mais même dans ce cas, je me demande toujours combien de musiciens, de groupes, de formations n'auraient jamais été connues deun tel ou intel sans le bouche à oreille, le prêt, l'échange qui plus tard donne des public qui soutiennent ces formations ... en achetant leur disques.
Et puis, il est parfois agréable d'écouter tel morceau sur sa machine sans obligatoirement acheter l'intégrale de tel artiste que par ailleurs l'on apprécie pas forcément et dont on aurait pas acheté l'album (quitte à se passer du morceau en question : ce que j'ai fait durant des années).

Heu, je ne suis pas ûr d'être bien clair ...fatigué.

A+

--
Stéphane