Le Mercredi 22 Octobre 2003 18:57, Stéphane Peltier a écrit :

> D'accord on redeviens sérieux, mais quand même l'idée de pouvoir échanger
> des choses avec d'autres, de partager est plutôt intéressant.
> Sans compter que l'on est pas obligé de'échanger des choses interdites et
> tout ...
> Mais même dans ce cas, je me demande toujours combien de musiciens, de
> groupes, de formations n'auraient jamais été connues deun tel ou intel sans
> le bouche à oreille, le prêt, l'échange qui plus tard donne des public qui
> soutiennent ces formations ... en achetant leur disques.
Ah ! C'est bien ce que je dis ! "Le piratage tue le libre !"
Et c'est comme ça que tu retrouves du Micro$oft et consor partout...  :-)

> Et puis, il est parfois agréable d'écouter tel morceau sur sa machine sans
> obligatoirement acheter l'intégrale de tel artiste que par ailleurs l'on
> apprécie pas forcément et dont on aurait pas acheté l'album (quitte à se
> passer du morceau en question : ce que j'ai fait durant des années).
Oui. Et, sur cette liste comme sur d'autres, on en a suffisamment discuté. Je
pense que tout a été dit. Je n'ai guère l'envie de relancer ce débat.  :-)

Mais, même si, sur la forme, je suis d'accord avec vous, sur le fond du P2P,
je le suis moins : et on ne me fera pas croire que ça sert juste à échanger
des fichiers qu'on a soi-même créés ou éventuellement un ou 2 morsos de
musique.

Par ailleurs, j'émets quand-même des réserves quant à la sécurité d'une
station de travail sur laquelle tourne un tel soft.

Enfin, attention ! Les FAI surveillent !

Mais, maintenant... Houlà ! Je m'en voudrais de t'empêcher d'en faire.   :-)
Et, qui sait, peut-être un jour m'y remettrais-je ? "Fontaine, ..."  :-)

Alors, amusez-vous bien ! lol

--

Thierry

PS : et puis, pour échanger des fichiers, je connais une excellente méthode :
un ver et sa backdoor.  :-D
(ça y est ! J'ai craqué ! mdr)