> Bonjour !

> kool, ça ce construit ...
> (Petit à petit, l'oiseau fait son nid)

> pourrais tu, stp, m'expliquer le fonctionnement grossier
> de cet ensemble de logiciels
> merci.
> --
> --^-----------------------------------------------------------------------------^--
>            .-^-.             Il est des douleurs qui ne pleurent,
>             /V\               qu'Alain Térieur ....             J.J.G.
>           //    \\              N° Je_Te_Cherche : 312883696
>         /(       )\                     http://goldman.fr.fm/
> [...]

Rien de plus simple. Tu dois disposer d'imap qui va permettre
d'authentifier des clients à distance et d'aller lire les mails dans
l'inbox et le home. Il utilise le port 143 normalement (si mes souvenirs
sont bon). C'est grâce à lui que tu pourras gérer tes mails à distance.
Postfix est l'agent de livraison de mails. Il va récéptionner les mails et
les transmettre dans "l'inbox" de chaque users. Il utilise le port 25 en
SMTP. Mais ce logiciel n'est nécéssaire qu'à la condition que tu héberges
toi même tes mails.
Apache sera le serveur web, c'est grâce à lui que tu pourras accéder via
le port 80 (html) à squiremail.
Squiremail quand à lui est un site web en php. C'est lui qui ira se
connecter en imap à ta base mail pour pouvoir les lires ou en envoyer.

Normalement pour utiliser tout ça il faut les packages suivant :
 - postfix
 - imap
 - apache2
 - php
 - php-imap

 - squiremail est un tar à dézipper dans le repertoire web d'apache.

Apparemment c'est ton client mail qui récupère des mails externe n'est ce
pas ? Et les remets dans le home n'est ce pas ? Il faudra vérifier si ces
mails sont lisibles en imap, cela dépend de la façon dont le client mail
va stocker ces mails.

Je suis à mon boulot, je ne peux pas trop trainer dans mes mails :p  Je te
passerai une procédure pour une configuration de base sur apache,
squiremail et imap.

Cordialement.

LtSich