Aucune idée de la différence. L'avantage du "toujours plus"

Plus sérieusement, la machine étant 64 bit, pour chaque coup d'horloge le Microproc prend 64 bit. Il en faut 2 pour l'architecture 32 bits. Mais si les applications sont compilées en 32 bits, je ne pense pas que l'intérêt soit grand.

Concernant le chipset, quelle est son influence?