Le Sat, 02 Dec 2006 22:58:18 +0100,
gegetel <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Je ne sais trop quoi répondre car je n'en connais sûrement pas toutes
> les ressources. J'ai adhéré quand la société mandrake connaissait des
> difficultés financières mais j'hésite à renouveler mon adhésion quand
> je vois le commercial prendre le pas sur tous les autres aspects de
> l'entreprise.
salut,
tu peux développer stp :-) ?
Je n'ai jamais été membre du club parce que pas de pognons mais j'ai
l'impression au contraire que depuis quelques mois, il y a vrai retour
aux sources:
  * mise à dispo de la distribution en même temps pour tous (adhérent
et non adhérent), mise à dispo sur ftp public des firmwares proprios
prochainement ...
  * Politique commerciale plus correcte semble-t-il: cf mise à dispo des
cds supplémentaires pour les membres silver suite à l'oubli de task-3d,
je crois, dans les 4ers CDs
  * Une oreille plus attentive des souhaits des adhérents et
des utilisateurs durant le processus de developpement de la mdv 2007:pas
mal de bogue rapporté via les forums du club semble-t-il, gros boulot
de nettoyage du bugzilla...

> Les avantages du club ne sont pas connus quand on débute
> et après on n'en a plus besoin. Ce sont principalement des pilotes et
> des programmes propriétaires qu'on se procure aussi facilement chez
> leurs éditeurs respectifs. On a aussi droit aux nouvelles versions de
> la distribution avec quelques semaines d'avance, le temps d'essuyer
> les plâtres. Parfois de gros « bundles » permettant de disposer de
> versions d'avant-garde de gros logiciels ou même une version de
> Mandriva intermédiaire.
Perso, j'ai toujours vu le club comme la façon la plus simple pour un
non-technicien non-fauché de contribuer aux logiciels libres en
général et à Mandriva en particulier plutôt que comme un service:un don
quoi !
Mais certains services fournis ne sont pas sans intérêt non plus comme
l'offre adhérent club + formation lpi pour 1€ de plus par
exemple que je vais prendre d'ici la fin de l'année.

> Une chose intéressante est aussi le forum du club, mais il n'est
> peut-être pas assez fréquenté par les développeurs et les
> responsables. Je crois qu'on peut le lire sans être membre, regarde
> si tu peux : http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/Main/
> http://forum.club.mandriva.com/index.php?op=Fr

Il est accessible en lecture comme en écriture à tous(adhérents et non
adhérents :-). Il suffit juste de s'inscrire gratuitement dessus.

la relation clientèle à la française peut-être :) ? T'es pas le seul
dans le cas et généralement un message sur la sectoin adéquate du forum
permettra de résoudre ce souçi si tu souhaites toujours adhérer.
Quelques employés de mandriva traine sur le forum et transmettrons ta
demande au service commercial concerné.

a+