Le Samedi 2 Décembre 2006 22:30, thierry ringeval a écrit :

> [...]
> "Le 6 août 1991, Tim Berners-Lee, chercheur au CERN (Centre européen
> pour la recherche nucléaire), met en place "le projet World Wide Web
> (WWW) qui permet de faire des liens vers des informations, où qu'elles
> se trouvent (...)". C’est alors que des documents du CERN sont
> accessibles sont accessibles sur un serveur grâce à une adresse HTTP."
>
> "En décembre 1991, le professeur Paul Kunz présente à Stanford le
> premier serveur web basé aux Etats-Unis. Mais il faudra attendre encore
> 2 ans pour que le Web prenne son envol avec l’arrivée du premier

petite rectif:
le premier réseau internet était ARPANET aux US créé en 1969, en France le
réseau Cyclades était créé en 1973 et abandonné en 1978. Les gens du CNET
avaient leurs boites aux lettres dès 1982  et l'INRIA (Institut National de
Recherche sur l'Informatique et l'automatique) en 1984. en 1985 l'INRIA
correspondait avec des réseaux canadiens. En 1988 La France était raccordée
définitivement au réseau Internet mondial avec un débit de 64 kbps. Depuis
les réseaux ont augmentés en puissance, même si nous , pôvre gens du bas,
nous ne profitons que d'une toute petite partie de ces possibilités? Sachant
que l'INRIA a un débit de plus de 6Gbpssi mon renseignement est bon. (D'après
le livre de M HUITEMA C., Et Dieu créa Internet, Eyrolles, 5ème tirages,
1999)

--
Georges Portoghese
06 12 59 77 76