chris oloo a écrit :
> Bonjour,
> j'aurai [EMAIL PROTECTED] savoir si par
> hasard un client mail permettait d'envoyer des mails
> "sur commande".
>
> Je m'explique:
> j'aurai besoin d'envoyer des mails vers les 4h du
> matin a un correspondant au japon (il sera alors midi
> au japon).
> Or a 4h du matin, je suis generalement tranquillement
> dans mon lit en train de roupiller
>
> y aurait-il donc un moyen de pouvoir quand meme
> envoyer ce mail a cette heure par l'intermediaire d'un
> client mail ou d'une tache programmee?

> [...]
le principe de l'email c'est d'être asynchrone, alors même si tu envoies ton
courrier à 4h du mat,
le réseau ne garantit pas la durée d'acheminement: un message peut très bien
mettre une journée
avant d'arriver...

ceci dit, il est peut-être possible de le faire avec korganiser si tu as
postfix d'installé et de
configuré. (on voit bien dans les options avancées de Rappel d'un l'événement
qu'il existe le choix:
envoyer un message....)

une autre piste est de passer par script dans un cron...mais je ne sais pas
faire....

cordialement,
jy

begin:vcard
fn:Jean-Yves LE GOFF
n:;Jean-Yves LE GOFF
adr;quoted-printable;dom:BP 5439;;17 rue rambaud - portes d'argent;NOUM=C3=89A;;98 853
email;internet:[EMAIL PROTECTED]
tel;home:43 53 35
version:2.1
end:vcard