Le 01.02.2007 05:15, *chris oloo* a écrit fort à propos :
> Bonjour,
> j'aurai [EMAIL PROTECTED] savoir si par
> hasard un client mail permettait d'envoyer des mails
> "sur commande".

Bonjour,

Il existe avec Seamonkey une fonctionnalité que je n'ai jamais utilisée
et que fournissent probablement les autres courrieleurs. Après avoir
rédigé un message, on peut faire fichier -> Envoyer plus tard. Reste à
lire la documentation pour savoir ce que signifie ce « plus tard » et,
éventuellement, provoquer l'évènement déclencheur avec cron ou avec at.

Autre solution que j'ai utilisée pour envoyer mon adresse ip à un
correspondant à chaque changement (avant de connaître no-ip) : Un petit
script utilisant la commande expect. Un autre script peut modifier la
charge utile du message juste avant l'envoi. Voici mon script à titre
d'exemple, sûrement très améliorable :

#!/usr/bin/expect
spawn telnet smtp.wanadoo.fr 25
expect "220*\n"
send "HELO polo\r"
expect "*wanadoo.fr"
send "MAIL FROM:<[EMAIL PROTECTED]>\r"
expect "*Ok"
send "RCPT TO:<[EMAIL PROTECTED]>\r"
expect "*Ok"
send "DATA\r"
expect "*.<CR><LF>"
send "subject: nouvelle adresse ip\rmon adresse ip est
80.15.128.154\ramicalement\rgerard\r.\r"
expect "250 Ok: queued as*"
send "QUIT\r"
expect "Connection closed by foreign host."