--- LE GOFF Jean-Yves <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> par
> mails

> midi
> tranquillement

> d'un

> le principe de l'email c'est d'être asynchrone,
> alors même si tu envoies ton courrier à 4h du mat,
> le réseau ne garantit pas la durée d'acheminement:
> un message peut très bien mettre une journée
> avant d'arriver...

je confirme, certains mails que j'ai envoye dans le
passe ont mis une duree entre 1 semaine et 3 mois a
arriver...
ceci dit, ce n'est qu'une infime partie des mails
envoyes.
quand on dit que l'email est instantanne.....

> ceci dit, il est peut-être possible de le faire avec
> korganiser si tu as postfix d'installé et de
> configuré. (on voit bien dans les options avancées
> de Rappel d'un l'événement qu'il existe le choix:
> envoyer un message....)

pas de korganiser ni de postfix installe sur le pc...
principalement car je regarde les mails par les
interfaces web. (avantages: ne prends pas de place sur
le pc, spams elemines juste en voyant l'objet du mail
(donc non telecharges), bref, une solution qui me
convient)

> une autre piste est de passer par script dans un
> cron...mais je ne sais pas faire....

je pensais plutot a ce moyen en posant la question...
cela requiert par contre un peu plus d'efforts
je precise, je ne sais pas le faire non plus, mais je
pense que j'etudierai le bash d'un peu plus pres
prochainement

je te remercie pour ta reponse.
cordialement,

chris

> cordialement,
> jy

> fn:Jean-Yves LE GOFF
> n:;Jean-Yves LE GOFF
> adr;quoted-printable;dom:BP 5439;;17 rue rambaud -
> portes d'argent;NOUM=C3=89A;;98 853
> email;internet:[EMAIL PROTECTED]
> tel;home:43 53 35
> version:2.1
> end:vcard

> Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services
> [...]

Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur
Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com