Le 5 avril 2013 15:24, Ab_fab <gamma....@gmail.com> a écrit :
> J'ai l'impression que Simon Poole ne fait pas beaucoup d'efforts pour
> admettre qu'il n'y a pas QUE des bâtiments du cadastre en France.
> Surtout il aime bien dire qu'on n'a pas beaucoup d'adresses.

Je crois que le serpent de mer des adresses est un prétexte chez lui.
tenter de justifeir l'inutilité des buildings dans la base en se
basant sur des données fausses, et sur un modèle des données pour les
adresses qui est encore largement défaillant, et sur des outils comme
Nominatim qui ne savent même pâs correctement gérer les adresses dans
de nombreux cas (y compris les codes postaux que je viens d'évoquer
concernant Nominatim qui a des très sérieux problèmes à leur sujet).
Ne devrait justement pas avoir pour effet de bloquer la saisir des
bâtiments.

D'autant plus que le fait de taguer renseigner les bâtiments ne peut
conduire qu'à une amélioration sensible de la qualité et la précisions
des noeuds d'adresses saisis (même si pour cette saisie, on ne peut
pas s'appuer sur Nominatim pour fournir une géolocalisation
suffisante).

Simon Poole devrait donc voir qu'on est encore dans une phase
transitionnelle (à peine commencée), où pour pouvoir monter une base
d'adresses fiable, il va fallori encore beaucoup de travail sur les
outils et aussi sur la précision des autres données connexes comme le
bâti qui va servir à renseigner la base adresses avec précision.

Bref il veut placer l'oeuf avant la poule, ou l'inverse. Comme si on
ne pouvait pas, et ne devait pas faire évoluer en fait en parallèle à
la fois l'oeuf et la poule... et aussi la poêle antiadhésive pour
faire l'omelette sans la crâmer, et le four pour faire rôtir la
volaille dodue, et les couteaux et la planche à découper pour préparer
les morceaux à servir dans l'assiette.

Il est temps de faire comprendre que bâtiments et adresses ne sont pas
modélisés de la même façon, et que ce sont plutôt les outils de
consultation utilisés pour l'évaluation faire par Simon Poole qui sont
défaillants, mais pas les données du bâti elles-mêmes qui servent
**déjà** à justement aider à enrichir la base d'adresses avec plus de
précision.

Les deux types d'informations petit à petit trouvent leur cohérence et
s'harmonisent, même si nos outils actuels pour les utiliser sont
encore défaillants (mais ils feront d'autant moins d'erreurs que
justement on aura augmenté la précision des deux types de données, ce
qui permettra justement à ces outils d'évoluer pour faire moins
d'erreurs).