Le 9 janvier 2009 18:32, Pierre POISSON <synanc...@gmail.com> a écrit :
> Bonjour Bernard

> Le lien vers le site de l'OQLF concerne uniquement l'utilisation des dates
> et heures dans les tableaux et *pour certains usages techniques*.
>
> http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?t1=1&id=1241
>
> En effet, cela ne correspond pas à un usage usuel dans un document à
> diffuser "tout public".
>
> Quel choix adopté ?

La raison de cette disposition "inversée" est que le tri des dates
(comme suite de caractères) d'après leur écriture est toujours juste,
alors que si on trie des dates formatées en JJ/MM/AAA ça donne un
résultat stupide. Pour les noms de fichier c'est une pratique
intelligente, il est bien meilleur de nommer Rapport_2009-01-17.odt
que Rapport_17-01-2009.odt (quand on trie les fichiers ils se mettent
en bon ordre).

--
Robert Cabane