Rafi <rafieo <at> boursorama.com> writes:

> [...]
Bonjours Robert,
je comprend très bien votre argumentation mais je crois que vous sortez
du contexte puisque je parle de dates dans le logiciel Calc et non
d'un tri de fichiers par windows.
Si je choisis le format français pour les dates dans Calc, soit JJMMAA.
Que j'entre des données de façon aléatoire.Que j'en fasse ensuite un tri.
Tout fonctionne correctement.Donc ça se fait de trier JJMMAA.

Je soulevais un point parce que je croyais
que le bon format date pour un québécois était celui
utilisé couramment par un citoyen et non celui utilisé par
des corpotations et des avocats.
C'était pour moi une erreur dans Ooo.
J'ignorais ce format approuvé par l'OQLF tellement il est peu utilisé
par les gens de la masse.C'est en discutant sur ce site que je l'ai
appris!

Comme je le mentionnais dans un message précédent, je vais utiliser
le format français qui me plais davantage et qui est plus visuel.

Merci de prendre du temps pour me répondre.