Problème de mémoire vive et module Base, ça me suggère l'option de
lancement de la machine virtuelle Java (JVM) qui permet de choisir la
quantité maximale de mémoire vive qu'elle à le droit d'utiliser. Si la
JVM a besoin de plus en général elle bloque et il faut tuer le
processus. On peut contrôler les paramètres de lancement de la JVM par
LibreOffice dans les options : Outils > Options > LibreOffice > Avancé >
bouton Paramètres.
Le paramètre à ajouter pour définir la mémoire vive maximale allouée à
la JVM est : -XmxnnnM
où nnn est le nombre de Mo de RAM alloués. Par exemple pour un code que
je développe et qui charge de gros fichiers xml, j'utilise -Xmx1024M
pour allouer 1Go de RAM à la JVM (soit 1/4 de la RAM totale sur ma machine).

Cela vaudrait la peine de faire des essais en ce sens avec LibreOffice Base.

C'est paramétré, merci, maintenant à suivre.

--
Ysabeau