Bonjour,

Ida Barbier a écrit :
tajem a écrit :
Ahmad CLEMENT a écrit :
J'ai tenté de proposer OpenOffice, mais c'est pas assez bien..... l'autre c'est mieux surtout sans payer off course !!
Il y a vraiment une question de marketing et d'image là ;-)
Les LL souffrent d'une image "d'amateurisme".
Je ne sais pas si c'est seulement de cela. Mais, dans ce monde où tout est marchand et ne prend de la valeur que dans la monnaie que l'on met pour acquérir la chose, il semble insensé -osons dire illogique- de pouvoir faire quelque chose de pérenne sans avoir à payer*. L'idée même d'une communauté *solidaire* semble une vue de l'esprit d'un bon utopiste bien plus qu'une réalité. Comment une communauté (donc quelque chose d'impalpable pourrait être plus fort qu'une multi-nationale !
"Et le service après vente ?", à bout d'argument m'a-t-on demandé.
Je n'ai pu que répondre que la question à peine posée, quelqu'un de la communauté vous répondait et que très rapidement on se trouvait dépanné. Tout dépendait de notre disponibilité au moment où l'on posait le problème que l'on était en train de vivre.

C'était une discussion que je tenais avec un médecin qui venait de s'informatiser.

* Et oui, il faut bien donner de l'argent pour que la richesse produite puisse permettre de créer d'autres richesses ailleurs. Quand j'ai dit que rien n'empêchait de verser quelques sous à la communauté, cela lui a paru presque louche. En tout cas, c'est le sentiment que son silence m'inspira.

Le fait que de grandes administrations françaises utilisent OOo (gendarmerie, impôts, ...) peut aussi aider dans une discussion pour faire comprendre qu'il n'y a rien "d'amateur" chez OOo . Quant à installer 40 suites MS sans faire payer les licences, je ne conçois même pas que cela puisse exister dans une entreprise.... :-( Il faudra installer une page en plus sur le site : les entreprises qui utilisent MS sans payer leurs licences :-D Ca ferait mal !!!
Tajem
Bon, nous sommes sur discuss allons y.
Le modèle du logiciel comme "bien de consommation" est ancré dans les esprits. Parce que ce médecin n'a toujours vu que des logiciels achetés, il a pris des réflexes de pensée limitée à sa propre histoire personnelle. Loin de moi l'idée de le blâmer, c'est ce qui se passe dans la majeure partie des cas.
"Je n'ai jamais vu que cela donc il n'existe rien d'autre".

C'est assez fascinant de constater qu'un médecin, probablement hostile à la notion de service après vente en médecine, calque malgré tout ce schéma à tout ce qui lui passe sous les yeux.
Mais de quoi "vivons" nous ?
Pourquoi partons nous en vacances alors que nous revenons avec moins d'argent qu'au début ?
Pourquoi invitons nous des amis à manger ? Pour leur présenter la note ?
Mille questions du même bois pourraient être posées. Si vous avez envie de vous amusez un moment....

Eh bien oui il y a des gens qui développent des logiciels comme d'autres racontent des histoires le soir aux enfants pour les endormir. On ne sait pas à qui ça profite le plus.

Jacques GAIGNARD


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à