Le 20.09.2008 16:06, fred juan diaz a écrit :
Bonjour

Devant l'abondance d'utilisateurs MacOsX qui se bousculent,
je vais contacter une amie qui devrait normalement accepter
de tester la version OOo3 MacOsX Intel Aqua.

Je viens d'aller voir sur le bouncer et je n'en ai pas trouvé
de version localisée en Français.

1. Existe-t-elle ?
oui, bien sûr.
2. Sinon lui faudra-t-il travailler sur la version us-en ?
   (elle sait faire)
Ben non parce que c'est la version localisée en français que nous testons. ;-)
3. Quelle est l'url la plus pertinente que je puisse lui
   retransmettre ?
Par exemple pour la RC1, déjà obsolète mais c'est un exemple :
http://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/3.0.0rc1/OOo_3.0.0rc1_MacOSXPowerPC_install_fr.dmg
et
http://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/3.0.0rc1/OOo_3.0.0rc1_MacOSXIntel_install_fr.dmg

De façon équivalente, la version MacOS Intel se trouve sur les miroirs habituels avec les versions des autres OS. Explication : cette version est compilée par Sun qui n'a pas et ne prévoit pas d'avoir de machine PowerPC sous MacOS. Donc seule une version pour plateforme Intel est produite par SUN.

Les 2 url ci-dessus pointent sur des compilations faites par Nakata Maho responsable du projet QA (Assurance Qualité). Les équivalentes pour la RC2 (non encore disponibles) sont celles qui seront diffusées sur les miroirs si celle-ci est validée pour MacOS.

### En résumé, pour les tests QA des versions MacOS, prendre les 2 url ci-dessus selon que vous testez sur PowerPC ou Intel.

Bonne soirée
JBF