Le 30.01.2010 15:23, André Salaün a écrit :
> Au fait les informaticiens (même ceux que j'adore) ont-il vraiment pensé que
> l'informatique est aussi le cheval de Troie de la marchandisation de l'école,
> car lorsque tu imposes du matériel (les collectivités locales le font) tu
> induis une pédagogie et une didactique et en plus un terrifiant flicage.
> C'est
> d'ailleurs essentiellement à cela que sert l'informatique dans l' ED. Nat.

Euh, moi quand je critique le non enseignement de l'informatique à
l'école, je pense surtout au lycée avec d'une part savoir ce qu'est un
ordinateur et d'autre part initier à la programmation. Donc ce qui pour
moi sont aussi des notions de base pour contrôler l'ordinateur au lieu
d'être contrôlé par lui. Il ne s'agit pas de mettre un ordinateur ou une
calculette entre les mains des gamins à l'école primaire pour les
empêcher d'apprendre à compter.

Génial !

JBF