Bonjour Cédric,

Je ne voulais pas te froisser, je te prie de m'excuser si je l'ai fait.

En ce qui concerne la qualité de Go-OO, je ne peux en effet en juger qu'en tant qu'utilisateur de Ubuntu qui remarque des problèmes absents de OOo. Mon propos est que si LibreOffice ne se démarque pas plus et mieux d'OOo que Go-OO, il sera peu présent dans les déploiements.

En ce qui concerne le "on verra", il concerne le fork LibreOffice, que j'ai vu sortir d'un chapeau. On nous dit que c'est une évolution de la structure, alors qu'il s'agit d'un fork. Ceci dit, le fork fait partie de la vie des LL et si Oracle ne joue pas le jeu, c'est logique qu'il se mange un fork. Mais cette affaire a été lancée de façon telle que je garde mes distances tant que je n'aurai pas constaté ses vertues. En plus, l'essentiel des devs est chez Novell et selon la rumeur Novell est en recherche de repreneur, ce n'est pas très rassurant.

Donc ma position actuelle (et personnelle) est d'attendre et voir ce qui en ressort.

A+
Fred