Le 06/10/2010 15:50, Cedric Bosdonnat a écrit :
Excuses acceptees ;)
:-)
Je ne sais pas si tu es au courant, mais Ubuntu ne fourni ni OOo ni Go-oo
Je l'ignorais, je pensais que c'était Go-OO car on y trouve les quelques ajouts de Go-OO Merci our l'info, je n'ai donc pas d'expérience de Go-OO car je ne l'ai jamais utilisé. Le fond de mon propos sur LibreOffice n'en reste pas moins vrai : il faudra qu'il se démarque d'OOo pour réussir.
Personne ne nie qu'il s'agit d'un fork.
Pas franchement, mais visiblement, ça fait mal aux fondateurs de LibreOffice de reconnaitre que ce n'est pas une évolution d'OOo, mais un projet bien à part. D'ailleurs, il me semble que les fondateurs devraient démissionner de leurs rôles dans OOo (mais peut-être l'ont-ils fait ?) et s'exprimer désormais sur les listes TDF.
  Par contre il faut bien voir que
ce n'est pas Novell et Go-oo qui en sont a l'origine, mais bien une
poignee de membres tres actifs de la communaute de OOo (voir la liste
sur le site de TDF).
Je n'ai pas dit, ni suggéré le contraire.
Meme si Novell joint ses forces a LibreOffice, LibreOffice gagne aussi
les devs de RedHat et de nombreux contributeurs volontaires. Nous
esperons tous que ceux-ci gagnent en experience et participent au
developpement de fonctionnalites et la correction de bugs.
Je le souhaite à LO. Je n'ai personnellement ni les compétences ni le temps de développer OOo ou LO lui même.
Donc ma position actuelle (et personnelle) est d'attendre et voir ce qui
en ressort.
Je vois... Ma position personnelle (et heureusement celle de beaucoup
d'autres) est de foncer donner un coup de main a cette initiative tant
attendue pour lui donner toutes les chances de reussir.
Un coup de chance que ton employeur ait choisi cette voie également ;-)
A quoi sert de se lamenter que la gestion de la communaute OOo ne tourne
pas rond si c'est pour ne pas s'investir lorsqu'une opportunite
d'ouverture arrive?
On ne se jète pas comme ça sur chaque initiative qui surgit, notamment quand ça commence aussi mal que l'annonce faite la semaine dernière.

Fred