Ky-nam Tran a écrit:

>'lut,
>
>Entre un Daddy et un Baron, y'a un monde cote look.
>Je ne sais pas bien construire un avion de A a Z sinon ca m'aurait bien
>plu.
>
>KN

J'aime bien l'idée, et je pense que le "look" baron avait été important
dans le succés de ces rencontres...

Pour ce qui est du coté "taille" :

- soit on vise économique car on peut trouver des combos brushless +
controleur à moins de 50 € (en France, je ne parle même pas de Hong
Kong) et des packs LiPo 3S pas chers si on se contente de consos à 6 ou
8 C (12 A sur des 1600 ou 2000 mAh).
J'avais commandé un pack accus + chargeur sur eBay
(http://stores.ebay.fr/Force-Control) et il me donne satisfaction. Avec
ça, on peut faire voler un avion de 700 g et 1m20 d'envergure sans
soucis (un collègue fait coler un Java 400 de 24 dm² et 650 g avec 7
éléments NiMH et ça vole bien. On peut sans doute alléger car c'est du
styro massif !).

- soit on cherche à se rapprocher des dimensions du baron d'origine et
là, comme le dit Jean Luc, on arrive à une masse importante et des coûts
plus élevés.

J'aime bien l'idée d'un "outline" défini et de la liberté de réalisation
ensuite (dépron, structure, styro CNC...).

@ +

Christophe