-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de Chauzit
Envoyé : jeudi 8 juin 2006 22:08
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Coupe des Baronnes...

Bonsoir à tous,

J'ai le feu vert du MACE pour vous en parler avant finalisation.

J'ai eu l'idée, pour promouvoir l'électrique et le club, de remettre sur
le tapis la Coupe des Barons Electriques et comme le nom est déposé nous
l'appellerions Baronne (Je pense déjà au Président d'honneur, si elle
accepte...).

La date retenue est sept 2007, ce sera officiel lors de la coupe de
l'âge d'Or en sept 2006 mais, avant, nous vous consultons, tous, pour
arrêter le règlement.
Ce n'est pas mon fait seul, mais une action globale du club qui tient
compte de vos avis car, cette Coupe est avant tout la votre, je m'éface
un peu par force...

Le modèle sera monotype, envergure 1,4 m, 3 axes,  acceptant un vent de
20 km/h, limité à 150 w mesurés (P=UI). Un plan est proposé en Depron
balsa mais la construction est libre de même que le profil pour ceux qui
aiment innover. Seul le contour est obligatoire.
La masse maxi sera limitée à 1 kg  mais nous sommes à  moins de 700 g
avec des 2200 mA/H Lipo...

Ma première question, soulevée par Patrick Lemarchand, faut il garder le
look du Baron, peut on prendre le Daddy qui vole bien, ou en concevoir
un nouveau ? (De toutes façon je garderais la spec du Daddy, maintenant
éprouvée, mais le look ?)

Ma deuxième, étant les épreuves, j'élimine déjà, d'office, le cassé de
baguettes de sinistre mémoire et dangereux aussi pour les organisateurs,
quoi faire pour permettre à 5 ou 6 avions de voler en même temps, pas
trop longtemps et limiter les juges ?
Le nombre d'épreuves sera limité pour pouvoir (éventuellement) les
disputer plusieurs fois, mais ne pas les annuler.

Enfin, l'esprit : anti-concours, ludique, ouvert à tous (avec license
tout de même) et dans le soucis de la sécurité des biens et des
personnes, le règlement sera strict la dessus, l'esprit de Crespières à
ses débuts, celui que nous voudrions garder. Ne  décourager personne,
n'en favoriser aucun et passer un bon moment ensembles sans trop de
déséquilibre, ni course à l'armement, ni épreuves décourageantes mais
tout en favrisant l'effort, la créativité et la convivialité.

Cela d'abord, vous intéresse t il ?

@+ CC 78

http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes:
mailto:[EMAIL PROTECTED]

----
Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus
mail.