Salut JL,

réponse tardive pour cause de congés, sorry... :)

En fait, c'est la combo vendue par Staufenbiel: Moteur 600 ventilé sur
roulements + réducteur planétaire alu (3.3:1, de mémoire) + CamProp 12x6.5 +
cône alu.  Il faut noter que cette combo est à un super prix: 55EUR, et que
le résultat en vol, p.r. au malheureux 600 en direct avec une 8 pouces
(motorisation d'origine de ce planeur Protech) est très intéressant.  Ce GMP
est spécifiquement vendu pour être utilisé en 8 éléments pourtant.
D'après mes constatations (temps de vol et recharges), je suis plutôt aux
environs des 21 A en vol.  Montées d'environ 1min30 pour satelliser le
zozio.

Bon, j'ai de toute façon un Flyware Max 650-F5 qui attend dans sa boîte, ça
devrait le faire aussi... :-)

Manu.

Salut Emmanuel
Avec les mêmes accus et la même batteuse, le 650 F5 sera bien mieux ....
veille toutefois à avoir un contrôleur qui va jusqu'à 40A en continu ...
voire 45 .... tu devrais consommer aux alentours de 40A en statique.

Quant à ton 600 et réducteur, démonte le réducteur ... regarde si tu peux
démonter le pignon de ton 600 éventuellement, et là tu as juste le problème
suivant ... trouver un pignon "similaire à l'extérieur" mais avec un axe de
5mm pour un moteur brushless, car je ne crois pas qu'aucun "format physique
600" moderne aie un axe en "3mm et des poussières"
Pour mon réducteur Planeta Power Robbe le pignon d'entrée existe dans les
deux formats ... j'avais donc commandé un pignon pour axe 5mm chez Höllein
et "branché" un Mega 22/20/3 à la place du Speed 600 ... une fois dit ça,
moi, c'était pour un avion, pour un planeur, dans le même moteur tu as
éventuellement des bobinages "autres"

Dernière solution extrême faire reforer le trou de l'axe par un
professionnel .... attention au serrage sur l'axe si le pignon n'était pas
un "pignon à vis" mais un pignon à "serrage en force" ... mais ce serait
dommage de jeter le réducteur .... un Speed 600 "ne vaut rien" (10 euro??)
un réducteur de qualité vaut bien une centaine d'Euro.

JLB