Bonjour Gilles,

Si je comprend bien sans autre modif que la surface ailaire, tes turbines ne
propulsent pas assez vite
ton modele (c'est une bonne evidence ce que je viens de dire, mais bon).
Les modifs que je verrais bien sont
1 reduire ta surface d'ejection.
2 augmenter un peu la surface ailaire
3 si je me souviens de la discussion qu'on avait eu sur la V1, on avait le meme
probleme de modele
qui avait l'air d'avoir une vitesse maximale assez basse.
Dans le cas de feux mon F35, par exemple, la difference de vitesse entre mi gaz
et plein pot,
n'etait pas flagrante. (lien
http://bertrand.lecun.free.fr/modeles2.php?modele=F35 )

Pour info j'ai refait un petit jet avec la turbine alpha-model et le mega qui
va bien.
Ce petit jet en depron est simplissime, il sort a 340gr tout equipe.

Il vole tres vite et  monte a la verticale sans faiblir.
Je ne vole quasi jamais plein pot car le flux de la veine en sortie est dirige
un peu trop vers le haut, il a donc vraiment tendance a grimper des que je
mets tous les electrons.
Visible a l'adresse :
http://www.lecun.org/gallery/libhob/20060803-mirage/dscn0681-m.jpg

Compare a feux mon F35, ou la surface d'entrée d'air etait a 125% de celle de
la turbine,
Le petit jet a une surface d'entree egale a la surface de la turbine.
Ce dernier vole bien plus vite que le F35 qui comme dit precedemment
plafonnait a une vitesse assez basse.

Je crois vraiment qu'avoir les entrées d'air de chaque cote du fuselage
accelere deja
un peu l'air et donc il n'est pas necessaire d'augmenter la surface d'entree
comme sur
un F86 ou Mig, ou l'entree d'air est en directe

Cela fait tres longtemps que je me dis qu'il faut faire un banc d'essai pour
cela,
mais bon le temps me manque.

Voila.

Bertrand-