Kokam : 3S1P - 740 mA

Utilisation : sur TooCool , Zoom-Zoom et Mini Pitts : moteur AXI 2212/26 et
34. Toujours chargés sur Shultze 330D.

Sur 6 accus :

    - 2 achetés en Novembre 2004 sont morts depuis 1 mois (autonomie réduite
à moins de 2 mn - l'autonomie à leur début de vie était de 10 mn)

    - 1 acheté en Décembre 2004 est moribond (autonomie réduite à moins de 4
mn)

    - 1 acheté en Décembre 2004 est encore vaillant mais donne des signes
fatigue (moins de pêche)

    - 2 acheté en Juin 2005 sont MORTS EN MOINS DE 2 MOIS !!! alors qu'ils
étaient utilisés dans les mêmes conditions que les autres. Paradoxalement,
ce sont les seuls qui avaient des prises d'équilibrage et que j'ai donc pu
équilibrer !!! Comme quoi, il y a de mauvaises séries...

Tous ces accus ont été achetés chez TopModel.

Pour les 4 premiers, je trouve qu'ils ont finalement bien rempli leurs
contrat. N'oubliez pas que je vole souvent, en outdoor et en indoor et que
je les recharge parfois 2 fois pas jour :  ils ont tout de même usé 1
TooCool et bien fatigué un Zoom-Zoom.

1 seul a gonflé (l'un de ceux achetés en Juin 2005). Les autre ne présentent
aucune anomalie et se chargent toujours normalement. Ceux qui sont morts ne
se déchargent plus que très peu, c'est tout.

ETEC : 3S2P 1200 mA (donc 2400 mA)

Il sont toujours montés par paires et n'ont jamais été séparés ni
équilibrés.

Les plus anciens sont de Juin 2003, les autres d'Août 2003.

Utilisés sur :  planeur - Rafale JetMan - Tilt - Mini-Baron.
Moteurs Mega 16/25/6 - Moteur Mega 16/15/4 et 5 - Moteur Flyware 350/10/28,5
:

Ils sont nettement moins pêchus que les Kokam 740 mA, mais sont toujours OK.
Pour être juste, ils ont beaucoup moins servi que les Kokam, ce qui explique
sans doute leur plus grande longévité.

XPower : 3S1P 3200 mA sur le RIo et le Basic-E
PolyQuest : 4S2P 2600 (soit 5200 mA) sur le Magister-remorqueur.

Ces derniers accus sont bien trop jeunes (Juin 2006 et Novembre 2005) pour
qu'on puisse se faire une idée. A revoir dans 1 an... ou 2 !

Voila.
Je dois donc renouveler mon cheptel en 3S 700/800 mA.

J'abandonne les Kokam, trop chers et au suivi de fabrication aléatoire.

Je vais comparer les Xpower Gold Série 730 mA et les Hyperions LVX 800 mA
pour savoir lesquels choisir.
Si quelqu'un a déjà fait cette comparaison, ça m'arrangerait.

Si quelqu'un à d'autres idées pour des 20C pas trop chers (- de 30 Euros) et
pas trop lourds (- de 70 gr)...

A+

MicRolax