> De : Guy Revel <[EMAIL PROTECTED]>
> Objet : [electron.libre] Re: Nouvelles de mes lipos..
>
> Salut Michel,
>
> Pourrais-tu fournir des infos en nombre de cycles, intensités
> moyennes pompées et intensités en pointe ?

Hélas, je n'ai jamais eu le courage de tenir une compta précise du nombre de
charges/décharges de mes packs. Je commence souvent un beau tableau que
j'abandonne en cours de route.

Pour l'intensité moyenne pompée je ne sais pas trop mais mes vols duraient
environ 10 mn

Intensité Max : 13,5 A en statique avec un AXI 2212/26 et une APC 10 X 3,8
(sur un MiniPitt's)

Mes contrôleurs (tous des MGM comme tu le sais !) sont réglés sur 3,10 V en
tension résiduelle (réglage par défaut) et je n'insiste jamais dès que je
sens la baisse de régime.

> Je ne pense pas que tes Kokam récentes fassent partie d'une "mauvaise
> série", Kokam a justement la réputation d'être le plus stable dans sa
> fabrication.

Pourtant, un pack de 2S 740 mA acheté à la même date a lui aussi pris le
chemin de la poubelle après quelques mois. Mais Kokam n'est peut-être pas en
cause.... il se peut que les packs aient été massacrés au soudage : c'était
parmi les premiers que TopModel vendait avec la prise d'équilibrage.
Depuis, je n'en ai plus acheté ! Chat échaudé craint l'eau froide...

J'en ai parlé à TopModel. Réponse : "Nous n'avons jamais eu de réclamation
sur la qualité de nos packs..."

A+

MicRolax