Hello.... info sur essai de divers verres et lunettes....
- verre "jaune-orangé" Essilor Orma-Lumior ORA:
le plus clair, un peu plus de contrast qu'au naturel, mais nul pour
"anti-soleil"... éventuellement pour vol de soiré...
- verre "orangé-rouge" Essilor Orma-BLX:
un peu plus sombre, améliore encore un peu le contrate mais toujours
ébloui par temps ensoleillé
- lunettes "polarisantes neutres" CEBE-1500PLZ (80€)
pas mal! bon contraste (meilleur que verre orange-rouge) et atténue bien
l'éblouissement au soleil...
- lunettes "polarisantes teintées brunes" Serengeti-Strata (130€ quand
même..!)
superbes! excellent contraste, le meilleur! le moindre voil nuageux
apparait clairement sur le ciel bleu.
bonne atténuation de l'éblouissement. Reste le problème du prix... et
voir si on peut les avoir avec verres corrigés...

je ramène tout cela chez mon opticien mercredi... et vois le prix de
Serengeti à verres corrigés... (aïaïaï... je crains le pire...)

Pat/17