Bonjour,

Il y a des articles sur le net pour différent réglages de fail-safe.
Notamment : http://www.aeromodelisme-rc.net/documentations.htm

J'étais aussi tombé sur une config qui me paraissait logique, cela donnait
en gros pour un planeur 3 axes:

- *moteur *à 0 (bon jusque là je prend pas trop de risque :)
- *dérive *: un peu pour ne pas que le modèle parte en ligne droite, mais
pas trop pour ne pas qu'il s'incline car on ne pourra pas maintenir aux
ailerons :)
- *profondeur *: très faiblement à cabrer (pas trop pour ne pas risquer le
décrochage...)
- ailerons : 0
- ailerons en mode frein : selon tests pour ne pas casser la vitesse
(décrochage).
- flaps : selon tests car on ne pourra rien compenser (nez de l'avion qui se
lève...).

Je pense que ça dépend beaucoup du modèle et de l'environnement d'évolution
finalement. Sur un terrain bien dégagé (s'il n'y a pas trop d'ascendances ;)
on est pas forcément pressé qu'il arrive... juste qu'il soit en moins de
morceaux possible.
Alors qu'à proximité d'obstacles (arbre, route...) je ne pense pas qu'il
soit possible de prévoir tous les cas de figure...

Bon tests :)

Julien

PS : faire le test d'extinction sur une royal EVO (avec scanner de
fréquence) est assez chaud car je trouve le démarrage très long, et il ne
faut pas oublier d'enlever le scan (le mien interdit l'allumage de la radio
au moindre parasite sur ma fréquence...).