From: [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] On Behalf Of
[EMAIL PROTECTED]
Sent: lundi 27 octobre 2008 11:38
To: electron libre
Subject: [electron.libre] Debattements sur le Blizzard de Multiplex (
ecriture conventionnelle)

Bonjour

Sauf erreur de ma part quand il est écrit (par exemple)  + 5mm  cela
signifie  débattement de 5 mm dans le sens des aiguilles d'une montre (
ou sens trigonométrique) et inversement dans le cas d'un signe - 5 mm.

Si je transpose cela sur l'extrait de la notice suivante :

30. Réglages (valeurs indicatives)
Débattement des gouvernes :
Mesuré au point le plus bas des gouvernes
Aileron : 14 / 6mm +/-
Profondeur : 5 / 5mm +/-
Direction : 7 / 5mm +/-
Flap : 2 mm vers le bas
Aérofrein : 12 mm vers le haut
Snapflap : 2 mm vers le haut
Compensation avec la profondeur
Aérofreins : 0,5mm ‘’bas’’
Flap : vers les 1mm ‘’haut’’
Moteur : 0,5mm ‘’bas’’
Expo profondeur 30%

cela me donne des ailerons qui plongent de 14 mm et se lèvent de 6 mm.
de même pour l'empennage en  V les gouvernes plongent de 7mm et se
lèvent de 5 mm.
Cela me semble incohérent ( c'est identique sur la notice anglaise et
allemande) par rapport à mes notions du différentiel.
Et les snaflaps vers le haut , et rien vers le bas ?!!!!!!
Que faut t'il faire ?
Merci
Alain

Répondre à