  From: MTimsit
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Thursday, October 30, 2008 7:20 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Debattements sur le Blizzard de Multiplex (
ecriture conventionnelle)

  Salut,

  + c'est toujours ( ou seulement le plus souvent ?) gouverne (élément mobile)
qui se lève et - qui se baisse (vers le bas)

  les ailerons se lèvent plus vers le haut que ne se baissent pour éviter le
lacet inverse

  ce qui est écrit est très logique et me semble conventionnel, je ne vois pas
le problème.

  le snap flap proposé n'en est pas un « vrai » (complet) mais est utile utile
comme cela pour courber le profil en vol dos et pour accélerer plus encore en
descente. Tu peut y mettre du soutien volet (vest le bas donc) si le modèle en
bénéficie pour les virages (plus de portance en virage = virages plus
serrés/rapides avec moins de chance de décrocher) mais c'est pas indispensable,
on met ça sur les planeurs rapides le plus souvent.

  Le direction dissymétrique c'est bizarre par contre, une typo je pense.

  @+

  Marc