Bonsoir à tous
Pour info, j'ai eu un moteur Axi à cage tournante, qui a commencé à faire du
bruit... avec des vibrations de plus en plus importantes.
J'ai vérifié l'équilibrage de l'hélice... sans déceler le moindre indice...
Et un jour, en vol, tout s'est arrêté. Plus de bruit du tout. Et pour cause!
La mort dans l'âme, j'ai démonté la cloche, pour me rendre compte que des
aimants étaient décollés.
Je les ai recollés à la cyano, en utilisant une cale à la cote fournie par
l'écartement des aimants encore en place... et depuis, plus de bruit, plus de
vibration.
Il suffit qu'un seul aimant se soit décollé dans ton moteur... avant
d'entraîner quelques autres dans sa cavale.

C'est une piste...
Mais je ne suis sûr de rien... surtout à distance!!!!

Bernard