Salut Bernard,
Pour la base de ta motorisation, il te faut entre 120W et 150W/Kilos
on peut considérer une fourchette de Pin entre env 700W et 900W

Si tu peux loger un outrunner en direct (j'en doute), il te faudra une cage de 50mm diamètre et dans ce cas l'offre est grande
Sinon, une solution réducté:
- la série B50 réducté chez Hacker
http://www.hoelleinshop.de/O-N-L-I-N-E-S-H-O-P/Electric-motors-and-gearboxes/Buerstenlose-Elektromotoren/Brushless-Getriebemotoren/Hacker-mit-Getriebe/B-50L-XL-Getriebemotoren.htm?shop=hoellein_e&SessionId=&a=catalog&t=10&c=15054&p=15054
dispo chez Hoellein ou Guindeuil

- un peu moins cher, Kontronik
http://www.hoelleinshop.de/O-N-L-I-N-E-S-H-O-P/Electric-motors-and-gearboxes/Buerstenlose-Elektromotoren/Brushless-Getriebemotoren/Kontronik-mit-Getriebe/KIRA-Getriebemotoren.htm?shop=hoellein_e&SessionId=&a=catalog&t=10&c=26492&p=26492

- une autre solution que je n'ai pas vu tourner
http://www.modelmotors.cz/index.php?page=61&product=2826&serie=08PG&line=GOLD
intéressante en prix, reste à voir la qualité du réducteur car c'est un point sensible sur les GMP réductés

et la solution de Fabrice qui sur le papier est très bonne

On a des Mozart du motocalc&cie sur la liste, je suis sur qu'ils pourront te donner des infos concrètes

Pour info, je fais voler un 4m de 6.3Kg avec un Hacker B50 13S, réducté 6.7/1, une hélice 18*9 et un Lipo 5S Plus de 65A au sol mais les montées sont rapides et efficaces, je peux ainsi utiliser un chariot en plaine et le faire décoller en 20m

Eric

Bernard Munoz a écrit :

Salut

Depuis le temps que je me dis: "Bernard, essaie de trouver une motorisation pas trop onéreuse pour électrifer ton Condor..." A savoir que ce bestiau pèse actuellement 5.9kg pour 4.20m d'envergure. Qu'il est équipé de gros accus: un Nicad 4000 mAh en principal et un 1800 en secours... et que cela pourrait sans doute se transformer en lipo+ moteur sans trop obérer la masse finale. Si vous avez des propositions... Parce que j'avoue ma nullité dans le maniement des courbes et autres abaques...

Bernard

    > Message du 17/12/08 22:04
    > De : "Hugo Vanhaverbeke"
    > A : electron.libre@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: Discus 2 CT Graupner

    Merci beaucoup Fabrice,

    Très belle motorisation que tu utilises là, elle doit allier
    confort et puissance....!!

    Bonne soirée

    Hugo Vanhaverbeke