To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Tuesday, August 18, 2009 9:56 AM
Subject: [electron.libre] Re: plantage de recepteurs

Hugo Vanhaverbeke wrote:
Bonjour ,

On parle régulièrement de "panne radio" sur les forums, je pense que
souvent il faudrait parler de "pannes batteries"......
Dans ce dernier  cas , ce qui est troublant, ce sont ces deux pannes (ou
plutôt brouillage ) simultané sur deux modèles volants ensembles et sur
un terrain de club.
N'ayant jamais rencontré ce genre de mésaventure dans ma vie de
modéliste, je me pose finalement la question de savoir si les modélistes
qui volent au départ de terrains de Clubs ne sont pas plus vulnérables
vis à vis de personnes malveillantes.
Un remorqueur, thermique, on l'entend de loin, de là à penser qu'un
"indélicat" se renseigne pour brouiller les émissions......
Vous avez déjà rencontré ce genre d'incident sur une pente "pirate" ?
Parfois je me pose des questions lorsque j'observe le comportement de
certains, ......sur la route par exemple.

Hugo Vanhaverbeke

Salut Hugo,

On a effectivement pensé a cette possibilité pour du 41Mhz. Par contre,
je ne sais pas ce qui peut brouiller du 2.4Ghz a l'heure actuelle....
enfin je parle de technos accessibles au grand public...

Gilles

--
Gilles Muller

http://gm.cnc.free.fr/
Register your table on http://www.frappr.com/decoupecnc
Enregistrez votre table sur http://www.frappr.com/decoupecnc

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 8.5.375 / Base de données virale: 270.13.59/2310 - Date: 08/17/09 18:04:00