----- Original Message -----
From: "Gilles Muller (cnc)" <gm....@free.fr>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Tuesday, August 18, 2009 11:23 AM
Subject: [electron.libre] Re: plantage de recepteurs

> Je suis d'accord. Mais ca revient un peu au meme... pas accessible au
> grand public.
>
> Gilles
>
> --
> Gilles Muller

Juste pour apporter de l'eau au moulin , je suis de la RP et je vole sur
deux clubs dont l'un est veimars près de cdg , je ne vole plus qu'en indoor
a veimars tous les mercredis soirs et quasiment chaque mercredi vers 21h45
21h50 tous les avions en vols dans la salle en 41Mhz prennenr des tops sauf
ceux qui sont en 2,4 Ghz (et le 72 Mhz qui semble moins touché ).
Nous sommes environ à 10 kms à vol d'oiseau de l'aéroport de cdg  et je
suppose que c'est l'origine de cette nuisance , probablement un test hebdo à
forte puissance  ( ou tous les soirs mais pas vérifiable puisqu'on vole que
me mercredi soir) sur du matériel radio ?
Durant quelques secondes nous subissons du brouillage puis plus rien !
Après avoir lu tous les posts sur electron-lbre ou planet -soaring la raison
la plus probable serait une source de forte puissance qui aurait planté les
deux Rx dans le cas du 2,4 celui -ci au moment de sa récupération avait -il
chuté beaucoup en hauteur , récupérant ainsi un signal d'origine "propre" la
perturbation n'étant plus capable de surpasser le 2,4 ?
@+ didier
@+ didier