Bonjour à tous,
Heu, c'est quoi l'intérêt des LiPo par rapport aux LiFe si il faut choisir une capacité x 3 fois le nécessaire pour ne le décharger qu'à 70% en vue de préserver une durée de vie correcte ? Les avantages de coût et de masse disparaissent. Si j'ai bien compris un accus LiFe on peut le vider en approchant sa capacité sans trop d'arrière pensée...et cela tient bien dans le temps. Je ne les utilise pas encore, mais je commence à l'envisager. La robustesse me parait un atout important. Par contre, le développement de cette techno me semble limité du fait de leur relativement faible diffusion.Au fait, quelles sont les utilisations commerciales (qui feront aussi baisser les prix) ? L'outillage portatif, c'est limité.

Laurent
Subject: [electron.libre] Re: Où trouver Accus  GP o u  mie ux

--=====================_242771812==.ALT
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Salut,

Marc a raison. La règle en Allemagne, c'est de ne jamais décharger plus de 70 % de la capacité et les 100 ou 200 cycles ou bien plus, passent allègrement.
Avec les Li-poly la capacité permet d'obtenir l'intensité.
En suivant ce précepte, ça marche même avec des accus pas terrible et on les fait durer sans perte de performances. J'ai l'impression qu'en France, on en est encore souvent à chosiir la capacité nominale en fonction ded l'intensité débitée prévue et d'en déduire une durée de vol (ou de moteur). Là on a tout faux.

Guy R.
begin:vcard
fn:Laurent MAGUIN
n:MAGUIN;Laurent
adr:;;5, ruelle des Champarts;Fontenay aux roses;;92260;France
email;internet:laurent.mag...@free.fr
tel;home:+33(0)1 42 53 03 15
tel;cell:+33(0)6 80 32 35 95
x-mozilla-html:FALSE
version:2.1
end:vcard

Reply via email to