To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Thursday, August 20, 2009 5:09 AM
Subject: [electron.libre] Où trouver Accus GP ou mieux

Bonjour à tous,
Heu, c'est quoi l'intérêt des LiPo par rapport aux LiFe si il faut
choisir une capacité x 3 fois le nécessaire pour ne le décharger qu'à
70% en vue de préserver une durée de vie correcte ? Les avantages de
coût et de masse disparaissent.
Si j'ai bien compris un accus LiFe on peut le vider en approchant sa
capacité sans trop d'arrière pensée...et cela tient bien dans le temps.
Je ne les utilise pas encore, mais je commence à l'envisager. La
robustesse me parait un atout important.
Par contre, le développement de cette techno me semble limité du fait de
leur relativement faible diffusion.Au fait, quelles sont les
utilisations commerciales (qui feront aussi baisser les prix) ?
L'outillage portatif, c'est limité.

Laurent
Subject: [electron.libre] Re: Où trouver Accus  GP o u  mie ux

--=====================_242771812==.ALT

Marc a raison. La règle en Allemagne, c'est de ne jamais décharger
plus de 70 % de la capacité et les 100 ou 200 cycles  ou bien plus,
passent allègrement.
Avec les Li-poly la capacité permet d'obtenir l'intensité.
En suivant ce précepte, ça marche même avec des accus pas terrible et
on les fait durer sans perte de performances.
J'ai l'impression qu'en France, on en est encore souvent à chosiir la
capacité nominale en fonction ded l'intensité débitée prévue et d'en
déduire une durée de vol (ou de moteur). Là on a tout faux.

J�??utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu�??à présent SPAMfighter a bloqué 23053 courriels spam.
Nous avons en ce moment 6 millions dâ??utilisateurs de par le monde entier. Les utlisateurs payants nâ??ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr

Pour se d�sinscrire :