Salut Jean-François,

Je te confirme que ce n'est pas un comportement normal de l'Accusw 2 qui fonctionne parfaitement. Je te rappelle aussi que ce n'est pas une simple bascule, il fonctionne avec des batteries de 4 éléments aussi bien que de 5 et restitue continuellement la tension d'rorigine. Je vais regarder si j'en ai un en réserve pour te l'échanger en attendant que le tien soit révisé, mais je crains de n'avoir que des 3 et des 4 qui permettent de tirer plus de courant.

Bonjour JP,
Je ne trouve pas excessivement brutal de débrancher une batterie pour simuler une panne. Un fil cassé ou une alim qui se débranche c'est une panne possible. Une alim double est faite pour pallier ce genre de problème. Ce switch n'est quand même pas un ordinateur. Il est conçu pour basculer d'une batterie à l'autre en cas de coupure et il ne le fait pas! Donc c'est de la m.....e. Une simple diode serait plus fiable. Ce machin MGM qui prend 5 à 10 secondes pour s'initialiser et coupe par intermittence mon récepteur Futaba 12 voies en 2.4 Ghz, là je trouve que c'est bestial pour le récepteur et les servos qui sautillent à chaque coupure. La led du récepteur passe du rouge au vert pendant 10 secondes indiquant qu'il n'est pas alimenté en continu et qu'il fait un reset à chaque fois. Et là, je ne fais aucune manip, je me contente de mettre l'inter de la double alim sur ON avec 2 batteries chargées et connectées. J'ai à nouveau essayé ce matin. Le comportement est identique. J'ai viré ce truc de l'avion et pour l'instant je volerai sur une seule batterie, c'est moins risqué.
J'attends d'ailleurs toujours la réponse de MGM à qui j'ai exposé le problème.
J-François

Répondre à