Bonsoir,
Il y a quelques semaines, je vous avais fait part de mes soucis avec un
module de double alim MGM AccuSW 2.
J'ai conatacté monsieur MGM qui m'a immédiatement proposé un échange du
module. J'ai alors demandé à payer la différence de prix pour obtenir
l'AccuSW3 plus puissant.
Et bien il m'a envoyé ce module en échange du mien sans frais
supplémentaires. Beau geste commercial :)
Seulement... Voila: j'ai testé ce soir ce nouveau module et constate les
mêmes défauts qu'avec le précédent:
1- A l'initialisation du module de double alim qui dure 2 à 3 secondes, le
récepteur est alimenté par intermittence, ce qui provoque des sursauts des
servos et la led du récepteur (Futaba 2.4 Ghz)  clignote sans que le
récepteur puisse s'initialiser. normal, l'alimentation n'est pas stable!
2- En cas de bascule sur l'accu de réserve, il y a systématiquement une
micro coupure qui provoque un top très net sur les servos. Et encore le
récepteur a bon caractère puisqu'il ne fait pas un reset complet!
Il me semble que l'utilisation des modules de double alim MGM n'est pas
compatible avec mon matériel (Futaba en 2.4 Ghz). J'en ai testé 2, ils ont
tous les 2 un comportement similaire. Ce n'est donc pas un défaut de
fabrication mais bien un problème de conception.
Donc, je vais voler avec une seule batterie, l'autre servira de lest. Ben
oui c'est bête 5 élts Nimh 3000 dans le nez du P47! Mais j'en ai besoin pour
le centrage! Voui, c'est un moteur à méthanol qui est sous le capot. Sinon
je mettrais plus de batteries de propulsion ;)
En attendant de pouvoir trouver ces petits modules Pro-Tronik à 10 Euros.
Pas vu en Suède, ni chez Lindinger et autres.
J-François

Répondre à