Le 26/09/09 23:24, « jean chessé » <aero...@gmail.com> a écrit :

> Bonsoir,
> Merci à tous pour vos réponses....
> Intéressant, le forum du modélisme que je n'avais pas pensé à regarder.
> Michel, le moteur que tu suggères me parait bien convenir.

Oui, mais j'ai réfléchi par la suite (mon neurone à failli disjoncter) que
la garde au sol de cet avion semble assez réduite.

Celui-là, un petit peu moins puissant, te permettrait d'utiliser des hélices
un peu moins grandes.
http://www.unitedhobbies.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3889&;
Product_Name=TURNIGY_50-45_890kv_Brushless_Outrunner_(Eq:4010)

> Si l'on en croit les mesures de l'utilisateur Allemand, on peut rester en 4S
> qui donne la même traction qu'en 5S pour une puissance consommée plus
> faible, un poids d'accu plus faible et une intensité 10% plus élevée.

> Le hic est peut être le diamètre de l'hélice qui est de 16" en 4S pour 14"
> en 5S: voir la garde au sol.
> 4S = APC 16x12" > Schub 3.6Kg / Luftstrom 100Km/h / 42A
> 5S = APC 14x10" > Schub 3.6Kg / Luftstrom 110Km/h / 38A
> Je suis quand même un peu étonné par la traction 3.6kg pour une puissance
> consommée de 588 w en 4S et 684 en 5S??

Oui, moi aussi. Mauvaise adaptation de l'hélice en 5S ??? Mesures faussées
en statique ? (c'est là que le système JETI Duplex sera bien utile pour
obtenir des mesure d'intensité/tension et vitesse de rotation "en situation
réelle").

> Louis peux-tu nous donner ton avis??
Sûrement...C'est notre juge de paix...

A+
Pour Jean C.. Les autres le lisez pas, c'est "secret défonce" !

"Je me prépare à partir où tu sais et je récupèrerai ce que tu sais auprès
de qui tu sais..."

MicRolax117...