Je me coucherai en ayant appris quelquechose.
Merci.
JB

Le 08/09/2010 17:37, Hugo Vanhaverbeke a écrit :
Bonjour,
Une ou deux couches de "dope" ou vernis cellulosique sert de bouche pores sur le balsa ou d'autres essences de bois. Un ponçage léger au 400 élimine les aspérités . La colle de l'Oracover ou autre film thermorétractable ne se "perd " pas dans les fibres du bois, et adhère nettement mieux sur la surface préparée. La finition après entoilage s'en trouve bien améliorée ainsi que la solidité de l'ensemble de la structure.
Cordialement
Hugo Vanhaverbeke