Hugo a bien résumé la situation et ce que j'ai aussi déja remarqué, que
l'oracover tient mieux ainsi que sur du blsa brut tout en ayant un meilleur
état de surface moins sensible aux petits impacts dus  à la manipulation des
modèles.
Je vais éssayer l'enduit fait maison, il me maque que le diluant pour le faire!

J'aime bien avoir une finition qui soit durable, la preuve, c'est
qu'actuellement mes deux modèles qui volent le plus ont 9 ans ( F15 great
planes, thermique a l'origine et électrique actuellement) et le second un A10
avait été commencé en 1998..... abandonné qques années jusqu'a l'arrivée des
brushless et qui vole maintenant depuis 6 ans, pas souvent mais il vole encore
;-) le premier a eu une finition fibre +enduit,  aile a l'oracover et le secont
tout fibre+résine et peinture.

Benoit

Une ou deux couches de "dope" ou vernis cellulosique sert de bouche pores sur
le balsa ou d'autres essences de bois. Un ponçage léger au 400 élimine les
aspérités .
  La colle de l'Oracover ou autre film thermorétractable ne se "perd " pas dans
les fibres du bois, et adhère nettement mieux sur la surface préparée.
  La finition après entoilage s'en trouve bien améliorée ainsi que la solidité
de l'ensemble de la structure.

Répondre à